Alain Blaclard : « Le DTU 45.11 est l’aboutissement de 37 années de travail »

Accueil Nos articles Alain Blaclard : « Le DTU 45.11 est l’aboutissement de 37 années de travail »
Partager

Alain Blaclard, Président Directeur Général du GROUPE ABF et Président de la section soufflage du Syndicat National de l’Isolation (SNI), a activement contribué à la rédaction du nouveau DTU 45.11, faisant de l’isolation thermique de combles par soufflage une technique traditionnelle.

L’Acermi a réalisé l’interview de celui qui est considéré comme un des pionniers dans le secteur de l’isolation soufflée. Alain Blaclard a également récemment été interviewé par la revue AQC (Agence Qualité Construction), référence dans le secteur du bâtiment.

Alain Blaclard a en effet longtemps œuvré pour la démocratisation de ce métier, encore inconnu à ses débuts, il y a plus de 35 ans. Il perçoit donc ce document technique unifié comme le résultat de 37 années de travail, de lutte pour la reconnaissance d’une technique, d’un produit.

Le GROUPE ABF répond sur l’ensemble de la France à tous vos besoins en isolation thermique. Particuliers, collectivités, majors nationaux du bâtiment, en neuf ou en rénovation, nos experts en isolation du bâtiment interviennent sur l’isolation des toits, l’isolation des combles, l’isolation des sous pentes, l’isolation des murs, l’isolation des sols, l’isolation des planchers, l’isolation des vides sanitaires, l’isolation des caves.
Le GROUPE ABF répond à la fois en rapidité, en qualité et dans le respect du bien-être environnemental.

Contact

Adresse :

Zac de Bridal 19130 Objat
Tél :
+33(0) 5 55 25 94 44
Email :
contact@abf-groupe.fr